top of page

Les enseignantes

Roselyne.JPG
Michèle.jpg

Roselyne Soulié-Cabral 

 

Ma rencontre avec le yoga a été déterminante dans ma vie d’abord à travers le hatha yoga en 1981 puis ce courant d’inspiration tibétaine en 1989 avec lequel  j’ai eu envie de creuser ce sillon en moi  jusqu’à aujourd’hui.

Il y a d’une part ce travail d’évolution intérieure accompagné au fil des ans,  qui se poursuit dans cette quête vers  plus d’unité, qui me rapproche un peu plus de ce que je suis et d’autre part toute la dimension de la transmission de cet enseignement qui me porte, me nourrit profondément et me fait découvrir toute la richesse, la diversité et la potentialité de l’humain. Je m’y consacre totalement depuis 2005, date à laquelle l’association Pradipika Aveyron a été créée.

 

Je travaille en relation avec plusieurs enseignants de ce courant dans les week-end et séjours.

Michèle Bos

 

Ayant d’abord pratiqué ce yoga d’inspiration tibétaine, je me suis engagée dans un travail personnel dès 2001.

Puis en 2013 j’ai décidé de faire la formation de professeur de yoga jusqu’en 2018. 

A ce jour, je poursuis le perfectionnement de cet enseignement par la réalisation de stages annuels.

A travers les cours que je propose, je me considère comme une passeuse de cet enseignement.

Enseignement, qui peut, si les personnes le désirent, conduire chacun vers une ouverture de conscience et un découverte de Soi, pour une véritable libération de l’ETRE.

Les personnes qui s’engagent vers l’enseignement du Yoga d’Inspiration Tibétaine ont une pratique suffisamment ancienne de ce yoga (5 ans minimum) et sont profondément impliquées dans leur  « travail individuel ». Elles suivent un cycle de  formation initiale de 5 ans pour pouvoir donner des cours qui peut être suivi d’un cycle de 4 ans pour l’accompagnement des personnes en séance individuelle ou en stage, journées, week end.

 

Les enseignants formés à cet enseignement suivent régulièrement des stages de formation continue et poursuivent leur pratique personnelle ainsi que leur « travail individuel ».

bottom of page